La vaisselle et les objets de décoration sont aujourd'hui principalement proposés par de grandes chaînes de magasins, qui les considèrent comme des produits de grande consommation et fabriquent en masse.

Dans un monde où tout est uniforme, éphémère et trop souvent polluant, votre potier propose une véritable alternative au "tout jetable".

La céramique est un matériau inaltérable : elle résiste parfaitement à la chaleur et au temps, répondant à merveille à nos besoins de base. Aujourd'hui plus que jamais, cette pratique ancestrale apparue dès la préhistoire redevient contemporaine et dans l'air du temps.

A la fois esthétique, éthique et durable, notre production artisanale fait entrer chez vous une touche d'originalité tout en respectant la planète.

atelier-terracotta-19-rue-de-dijon-06000

Notre céramiste

Sandra Banctel est diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de Vallauris. Sportive, elle aime profiter de la situation géographique idéale de Nice en pratiquant les sports de montagne et la plongée sous-marine. Lorsque ses mains ne sont pas dans la terre, sa tête est dans les nuages ou sous l'eau !

Au cours de ses nombreuses expéditions sous-marines en Méditerranée, elle a maintes fois retrouvé des vestiges de civilisation anciennes sous forme de fragments de céramique, témoignages précieux de la résistance de ce matériau, inaltérable malgré le temps qui passe.

Notre atelier-boutique

Situé en plein cœur du quartier "Libération" à Nice, l'atelier-boutique TERRACOTTA est situé 19 rue de Dijon, juste derrière l'avenue Malausséna.